Chef Traiteur

Bamba Barry

       Bamba, d’origine sénégalaise, arrive à Venise en 2001 pour y passer un week-end et… il n’en est plus jamais reparti ! Il commence à s’ouvrir au monde de la cuisine grâce à Tommaso Sichero, propriétaire du restaurant “La Palazzina”, qui l’intègre à son équipe. Après quelques années d’apprentissage, Bamba se passionne pour la cuisine et travaille pour des structures de niveau international comme le Casino de Venise et l’Hôtel Hilton Molino Stucky. 

 

La cuisine locale fait désormais partie intégrante de son savoir de Chef cuisinier. Désireux d’expérimenter, il lance son projet gastronomique “Mappamondi”, un croisement d’expériences culinaires internationales où le développement durable est d’importance majeure. C’est ainsi que Bamba Barry créé une cuisine interculturelle réunissant la tradition vénitienne et les saveurs africaines.

 

Depuis 2019, il offre ses services de traiteurs, propose des cours de cuisine et travaille dans différentes structures où il présente de nouveaux plats “afrovénitiens”. Vous pouvez notamment savourer ses plats chez “Laguna Libre”, lieu de socialisation et de rencontre accueillant art, culture et concert de jazz.

Contact jouraliste à Venise
CONTACT
  • phone-call
  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • restaurant-cutlery-circular-symbol-of-a-